La Moleta

Nous étions 9 lève tôt pour ce dimanche caniculaire. 8h 15 au départ de la centrale électrique de Canfranc, c’est dans le bois que nous commençons l’ascension par des virages réguliers et ombragés. A 10h, une pause s’impose, pour se donner du courage car la sortie du bois est proche et le soleil s’impatiente. Un dernier rassemblement au pied de la Moleta et nous arrivons tous ensemble au sommet à 11h50, 1350m de dénivelé j’ai cru à un mauvais timing de ma part mais non c’était un entraînement en vue du Val d’Aoste. Au sommet Daniel défile avec sa superbe chemise Bi-Colore, pendant que Geneviève se précipite sur la barre pour installer son appareil dans une position qui laisse pantois nos montagnards (la photo fut loupée d’ailleurs) et les autres filles étudient la carte (retour élégant en prévision). Le Punch bien frais est apprécié de Daniel, suivi du vin blanc d’Arnaud, du rosé de Philippe, et du Rouge d’Alain (on est multi-carburant au Pètos, avec modération bien sûr). 13h30 Le retour élégant est programmé direction le sentier des Casitas, durant cette descente nous sommes à la recherche de cairns qui s’espacent de plus en plus, et là Geneviève adepte des roulés boulés façon Bebel, entame une glissade rapide enchaînée d’un coup de coude digne d’une boxeuse thaï, et d’un “coup de boule” copié à un rugbypède, tout cela sur un pauvre rocher innocent. Après une séparation en bon terme, nous finissons cette ballade dans le bois où toutes les fleurs sont complimentées chacune leur tour. La sortie se termine par le pot de l’amitié et le pastis de Janine. Bravo et merci à tous