Où va le monde ?
Ayant écouté la météo pour cette modeste randonnée, quelle ne fut pas notre surprise !
Effectivement, sur la route qui nous mène au hameau de Listo, nous rencontrons notre première difficulté, une bonne épaisseur de neige…, arrivés tant bien que mal au hameau, nous chaussons nos raquettes. Après quelques minutes de marche sur la piste, le soleil nous réchauffe et fait fondre à une vitesse extraordinaire cette neige vierge de traces.
Arrivés à un embranchement, nous bifurquons sur la gauche en direction du pic de Listo gravi par certains d’entre nous. Nous continuons notre chemin, et nous faisons une pause à la cabane d’Auzu. Nous reprenons notre marche en direction du Turon de Luzé. Nous continuons en passant aux cabanes de Miourets où trois chiens nous attendent avec impatience. Et là un dialogue s’engage entre Christian et eux.
Nous continuons notre parcours sur un chemin explosé par les vaches, glissades, boue, tel le Camel trophy A la sortie du bois, nous tombons sur un tapis de fraises des bois, une pause s’impose pour déguster ces fruits. La suite du parcours jusqu’au col se fait sans grande difficulté. Arrivés au col de Louvie, beaucoup d’animaux (chevaux, vaches, bergers) nous décidons d’aller déjeuner sur un sommet qui surplombe le col de Louvie, au Turon de Lénia.
Le repas se passe comme d’habitude, boisson énergisante qui nous conduit vers une sieste salvatrice.14h, la descente débute et nous parcourons la piste pour rejoindre les voitures. Nous buvons un verre à Louvie-Juzon où nous dégustons un gâteau au chocolat de Mylène et des gâteaux à la framboise et à l’abricot portés par Alain.
Juste avant de repartir, Jean-Marie et Baptiste décident d’inventer un nouveau jeu… : le puzzle de la clé de contact. Par bonheur, il ne pleuvait pas.
Merci à vous tous pour ce bon moment de détente et de rigolade et c’est un soleil radieux qui nous a accompagné tout au long de la journée.
Georges
Commentaires