Le temps est mitigé en ce dimanche 7 mars et deux groupes de 4 randonneurs, dont un élément du PGHM ou alors vêtu pareil, décident d’en découdre avec le Mailh Massibé. Le départ s’effectue sous une couche de je ne sais quoi, pollution, brouillard, et rendus à la cabane des Crambots nous apercevons de la lumière sur la crête de la Sède de Pan.
Rendus sur place effectivement le soleil fait son apparition et les lunettes sont de sortie. L’approche est simple et facile jusqu’au col de Lansatte, et nous chaussons les crampons sur la DZ JMF. Chose inhabituelle au sein du club, pour une fois les crampons sont réglés correctement et l’encadrant n’est pas énervé. Nous attaquons directement dans la pente et le sommet est atteint rapidement. Nous mangeons face à la vallée d’Aspe avec les ingrédients et boissons habituels, et soudain, malgré une température clémente, il neige ! Nous décampons avec un courage extraordinaire et la boucle prévue par le col d’Aran est escamotée, et nous rentrons par le vallon des Crambots où deux avalanches ont laissé des traces. Au niveau de la forêt, la neige cesse et laisse place à une petite pluie jusqu’à Lasbordes. Et de là de nouveau un temps sec mais plus frais !! Les quatre saisons comme en Irlande !!! Rien de notable jusqu’aux véhicules, si ce n’est une attaque en piqué d’un insecte volant droit direct dans l’œil affûté de l’encadrant qui, soit dit en passant, a fait preuve d’optimisme en annonçant 700m de dénivelé. Mais bon, le dénivelé se chiffre à la fin de la rando et non au début.
Bodega aux véhicules avec gâteau de Mylène et merveilles de Nicole, et retour à Pau dans les temps conformément aux ordres de Mr Jean, mais cela commence à peser car les jours rallongent mais bon, on fait avec.
Merci à tous pour votre entrain, votre bonne humeur et vos crampons réglés !!!!
Les photos de Gene et Olivier par ici
Les photos d’Isabelle (avec le retour des grues) par là
Commentaires