Pic de la Cristallère (1874m) Pic du Baralet (2052m) Le Souperet (2033m)

Nous sommes 3 montagnardes et 3 montagnards au départ d’Aubise (1192m), la parité donc, on suit l’air du temps… Le temps justement est au beau et la bonne humeur est de mise. Nous attaquons le sentier qui mène au lac d’Arlet par le vallon du Gave du Baralet vers 9h15 ; on quitte ce sentier peu après la cabane Pacheu . Nous passons alors rive gauche et  bifurquons plein Est puis Nord pour rejoindre la Cristallère via une petite brèche (1732m) qui nous sert de repère… Une longue traversée nous conduit au col de la Coumette puis à la Cristallère vers 11h. Maintenant, il nous reste plus qu’à repartir plein Sud en suivant la crête qui conduit au Baralet, non sans avoir évité un rognon rocheux via une petite vire sympa et un couloir herbeux qui ne nous causera pas de problème car le terrain est sec… Au pic, les agapes habituelles nous attendent à midi. Habituelles bin non, Philippe qui s’était autoproclamé caviste (normal pour la famille Vignau) constate que son sac ne contient pas le rosé prévu qui est resté au frigo… Il va en entendre parler pendant au moins un an… Après la sieste nous rejoignons le Souperet  (pas la table du…) puis descente par le sentier de l’Arlet rejoint au niveau d’une petite cascade qui coule doucettement… Retour aux voitures, Pot à Accous… une belle journée en montagne… Merci à mes compagnons de fortune…Jacques.