Nous étions 5 à lancer cette nouvelle saison d’hiver option raquettes.
Pour ce top départ, l’objectif du jour est le pic du Gourzy situé au-dessus des Eaux Chaudes.
Après plusieurs semaines d’arrêt forcé dû à une météo capricieuse, je me rends compte que pendant la préparation de nos athlètes sur le parking du départ, certains ont des fourmis dans les jambes.
N’ayant pas de condition physique pour l’instant exceptionnelle, je suis quelque peu inquiet, mais cela n’est pas un problème, j’ai du mal à baisser les bras donc arrivera ce qui arrivera.
Sac à dos sur les épaules, le regard porté vers les hauteurs, il est 8h20 quand le signal est donné pour cette nouvelle saison.
Les premiers dénivelés sont absorbés à bonne allure. A la sortie du bois, et n’ayant pas trouvé le marquage, nous filons le long d’un ruisseau à la recherche de la première cabane.
Jusqu’à 1 600m, la neige est lourde et collante et la pente se raidit brusquement.
A l’approche du sommet, l’encadrant du jour met le clignotant à droite et explose sur le chemin.
Malgré la motivation de grand fakir et de mes trois autres amis, je n’arrive plus à avancer, à croire qu’en plus du sac, j’ai deux gros blocs de béton à la place des cuisses.
Au sommet, le déjeuner se passe au soleil avec une vue exceptionnelle. Nous prenons le temps de déguster un petit apéro, un peu de rosé et un peu de rouge.
Après un café, Philippe nous propose un vieil armagnac, cette dégustation dans un endroit pareil ne peut être prise qu’en prenant son temps.
Une légère brise nous chasse du sommet et nous redescendons vers la cabane de Lacaret, petite visite de la cabane, cinq minutes pour blablater et nous repartons en direction de la voiture.
Nous nous arrêtons aux Eaux Chaudes pour boire le verre de fin de rando.
Le retour en voiture s’effectue dans un silence de cathédrale, à croire que la première laisse des traces.
Un grand merci à vous tous pour cette sortie et votre bonne humeur.
Commentaires