La pluie est au rendez-vous ce dimanche à l’heure de notre départ hebdomadaire. Malgré cette triste météo, 7 participants sont motivés pour atteindre le Piméné. Ces inconditionnels lève-tôt ont eu raison de suivre leur instinct car le grand beau temps est au rendez-vous à Gavarnie et nous accompagne toute la journée !!!
Ça motive de commencer l’ascension dans de telles conditions !! Après le camping, une montée classique dans le bois et nous nous dirigeons vers le refuge “des Espuguettes” pour prendre notre pause qui devient prioritaire car le petit déjeuner était très matinal. Il faut refaire le plein d’énergie et recharger nos batteries !! Nous nous dirigeons tranquillement sur ce beau sentier qui mène sur la “Hourquette d’Alans » d’un côté et au « Pimené » de l’autre. Chacun monte à son rythme et certains en profitent pour tester l’étanchéité des chaussures. Quelques regroupements s’organisent et nous voilà déjà au “Petit Pimené” 2650 m. Encore quelques efforts ; nous continuons et attaquons la crête finale pour arriver au pic du jour. Quelques basques (des vrais) nous accueillent au sommet. Nous échangeons avec eux et en profitons pour prendre respectivement en photo nos groupes devant ce si beau panorama que nous offre tous ces merveilleux sommets (de Gavarnie au Pic Long, en passant par Campbeil, Colarada, etc…. ). Merci nos belles Pyrénées pour ce fond d’écran…
Après un bon petit repas festif et réparateur, nous attaquons 2h après la descente par le plateau et la cabane d’Alans. Nous empruntons un sentier qui nous mène directement au village de Gavarnie. Avant de rejoindre nos voitures, nous passons par les granges de Cazaus car notre Jack international souhaite revoir ce site pour se replonger dans son enfance de baroudeur. Tous ses souvenirs le replongent dans ses aventures de scout éclaireur. Cet arrêt obligatoire nous permet de prendre des photos et d’imaginer notre camarade avec son béret et ses longues chaussettes blanches. On comprend pourquoi maintenant il randonne souvent en short… La journée s’achève après notre pot de l’amitié à Gèdre.
Merci à tous pour votre coopération.
Commentaires