Traversée des Gourzy
Beau temps, rando moyenne, terrain sec, traversée, tous les ingrédients étaient réunis pour une sortie réussie, mais seulement 7 personnes ont trouvé cela intéressant. Le départ étant avancé de ½ h afin de permettre le dépôt d’un véhicule à Eaux bonnes, le départ ayant lieu à Eaux chaudes devant un panneau bien connu de certains adhérents.
Certes la montée jusqu’au pas de la Brèque est soutenue, mais nous avons le temps d’observer les premières marmottes et les premières fleurs ce qui annonce assurément les beaux jours. Même deux perdrix qui se font piétiner par nos trois mousmés et les plus apeurées ne sont pas celle qu’on pense !!
Arrivés sur la crête, deux d’entre nous poussent jusqu’au pic Chipou, et les autres se dirigent tranquillement jusqu’au pic de Gourzy ou la pause durera 2hoo sur un belvédère qui est pile dans l’axe de la vallée d’Ossau.
Le retour vers Eaux Bonnes se fait par le signal du Gourzy et la crête descendante où nous retrouvons le sentier du TVO, et après une petite visite de la cabane de laga de haut, nous descendons dans la forêt ou 11 virages nous conduisent derrière le casino ou se trouve notre véhicule.
Un aller-retour à Eaux Chaudes pour récupérer la deuxième voiture et nous voilà à la terrasse du seul bar ouvert d’Eaux Bonnes et où le chien du patron bave à la vue du pastis de Christian mais il ne se contentera que de quelques miettes.
Merci aux participants et bravo à nos deux « anciens ».
Commentaires