Ce matin 10 randonneurs ont répondu présents pour la visite de l’arche de Sarronal (toujours le problème de parité 7f/3h). Parmi nous, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle recrue qui a choisi, pour sa première balade avec l’ASPTT, une randonnée espagnole de -600 m de dénivelé.
Malgré une neige un peu lourde nous avançons tranquillement sous un soleil omniprésent qui nous bonifie et nous donne une pêche d’enfer. Sa luminosité nous offre la Téléra, avec son panorama sur les autres pics voisins. La pause se fait à la cabane après le lac de Piedrafita.
Christian prend la tête, et manœuvre pour une trace parfaite qui nous emmène en haut de l’Arche, suivi à la culotte par 3 compétitrices,
pendant ce temps, Mylène nous montre tout son amour pour le sapin pyrénéen (difficile de lui faire lâcher prise), nos 2 Gisèle et Janine se perfectionnent sur l’aisance de la descente rapide « du postérieur » (encore sous le charme des Jeux Olympiques sans doute).
Le repas est pris à l’heure espagnole (13h) avec bain de soleil et sieste réparatrice, et notre retour s’effectue par un petit raccourci afin de passer un peu de temps aux ventas et de profiter du pot de l’amitié et des gâteaux toujours aussi fameux de Janine et Gisèle.
Commentaires