L’escalade


Mesures spécifiques COVID-19 à la pratique de l’escalade au mur de l’asptt

Suite au dernier arrêté municipal de la ville de Pau en date du 22 juin 2020,  l’ escalade est de nouveau autorisé sur au mur  de l’ASPTT. L’activité  va donc reprendre à partir du mardi 7 juillet 2020, le mardi et jeudi à partir de 18h30
Dans le cadre des mesures de prévention lié au COVID-19 et le respect des mesures distanciation physique, un  certain nombre de  mesure spécifique au COVID-19 comme le port du masque pour accéder au pied du mur,le maintien d’une certaine distance entre les voies d’escalade utilisé, le lavage des mains entre les essais, pas d’échange de matériel de matériel entre grimpeur/assureur entre autre.

Les adhérents de la section montagne peuvent utiliser le mur d’escalade extérieur du stade ASPTT. Avec une hauteur de 12m, on y retrouve des difficultés allant du 4c au 6c >>Le topo du mur<<. Pour accéder au mur, il faut respecter quelques règles de bon sens qu’il est toujours bon de souligner >>Le règlement du mur<<.

 

L’activité Escalade au sein du club est réservée aux adultes. L’activité escalade offre à ses adeptes une évolution progressive :

– Initiation à l’escalade au mur les mardi & jeudi soir de 18h30 à 20h (séances encadrées).

– Utilisation du mur sans réservation le mardi et le vendredi de 14h à 17h pour les adhérents de la section (séances non encadrées).

– Sorties en falaise le samedi ou le dimanche.

– Participation aux sorties Montagne de la section.

–>    Contact