Recommandations

Pour tout savoir sur la prochaine sortie :

Pour avoir le maximum de détails sur la sortie, il est souhaitable de prendre directement contact avec les encadrants la veille de la sortie. En effet, les responsables peuvent changer les itinéraires et le choix des lieux en fonction des conditions météo.

 

Quelques conseils d’équipement :

Randonnée : Il est recommandé d’avoir de bonnes chaussures de montagne, sac à dos, coupe vent ou anorak, poncho, bonnet, chapeau ou casquette, gants, crème solaire, frontale et lunettes.

Les raquettes : En plus des raquettes et bâtons de ski (avec de grandes rondelles !), ne pas oublier le piolet, les crampons, le DVA, la sonde et la pelle à neige.

Le ski de rando :  Toujours plus ! Vous rajoutez à la « panoplie raquettes » les skis de randonnée & bâtons, les peaux de phoque, les couteaux. Attention, tous ces équipements sont o-bli-ga-toi-res pour toute sortie ski.

Alpinisme : Ces sorties font l’objet d’une concertation préalable avec l’encadrant auprès duquel il faut se faire connaître avant la course. Le matériel nécessaire est souvent spécifique (casque, baudrier, piolet, crampons, utilisation de la corde).