Les sorties raquettes


Dès que la neige arrive, avec le froid, les sommets nécessitent des équipements adaptés. L’hiver et le printemps sont l’occasion de revisiter des sommets aux itinéraires qui quelquefois varient avec les saisons ! Il est nécessaire pour participer d’avoir des crampons, un piolet, et les équipements de sécurité liés au risque « avalanche ». Tous ces équipements doivent être personnels et bien maîtrisés. Le club propose des initiatives pour faciliter l’appropriation des éléments de sécurité liés aux conditions de neige.

Contact

 

Le Programme HIVER-PRINTEMPS 2017-2018
les derniers articles de la saison 2017…
23 avril 2017: Crêtes Lurtet 2500m – Crampettes 2484m Soums det Coucut 2361m et 2356m
Spécialiste encadrant électif ou plutôt encadreur (et non pas entartreur) électoral, après avoir proposé la sortie détaillée ci-dessous une veille d’élection, je vous donne rendez-vous le …

.


26: Mars au 1er Avril Séjour raquettes dans le Queyras

Après un voyage mouvementé d’abord sous une pluie battante et enfin sous une neige abondante nous sommes à pied d’œuvre dans le charmant village de Saint Véran.
Dimanche 26 mars : Surprise le …

.


24 au 26 février Pic Montardo 2833m

Légère inquiétude pour les 6 participants au départ du parking du Val de Valarties ce vendredi : il pleut légèrement et il fait très doux. Mais à mesure que nous montons sur le GR 11 dans les …


22 janvier 2017:Cabane de Couscoulha

Cabane de Couscoulha
Petite sortie raquettes pour 25 participants, 450m de déniv au départ du plateau de Castet, juste un petit échauffement avant de déguster un buffet complet à la cabane qui …