Ce sont 5 montagnards qui se dirigent en voiture vers le pont de Peyrelue.
Arrivés au parking, un brouillard tenace nous fait renoncer à monter à la Dent de Soques par cet itinéraire. Eric nous propose alors d’essayer d’y monter depuis Formigal au départ par le sentier de la Foratata. Arrivés là bas, un ciel bleu resplendissant nous accueille…La bonne humeur est de rigueur, d’autant que le sentier d’approche est tapissé de fleurs : iris, orchis etc…, tout ça bordé par la muraille de la Foratata…un paysage enchanteur !
Arrivés au pied de la muraille qui va du Peyrelue au pic de Soques, nous la longeons jusqu’à un vallon qu’Eric estime être celui qui mène au nord de la Dent.
Malheureusement ce n’était pas le bon vallon, celui-ci s’avérant être celui qui mène à l’Ouradé, et après un peu d’escalade, nous nous retrouvons dans une impasse…Il aurait fallu aller au vallon d’après…
Nous décidons de redescendre et de rentrer, un peu déçus de ne pas avoir atteint l’objectif du jour, le plan B n’ayant pas fonctionné ; les souvenirs d’Eric 20 ans plus tard se sont avérés nébuleux…
Le retour après le repas se fera quand même dans la bonne humeur, d’autant qu’après le passage de la frontière nous avons retrouvé les nuages…
Jacques
Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports
Commentaires