3 jours en Aragon

Top départ pour 3 jours de balade en Aragon.

Après une récupération de l’ensemble de l’équipe, nous nous retrouvons à Jurançon.

Suite aux retrouvailles, direction le Pourtalet, puis une pause café à Escarilla.

Après cette pause, en route pour Arguis afin de réaliser le Tozal Pénal, voire pico de Gratal…à chaque application un nom différent !
La balade est très agréable : un beau ciel bleu, une chaleur agréable, et un point de vue magnifique.
Après cette jolie randonnée, direction le camping.
photos J1 (Gene, Jojo, Thierry, Guytou, Philippe)
le relive de Guytou

Pour la deuxième sortie, direction le pic Gabardiella.
Après avoir cherché le départ un long moment, nous partons l’estomac vide car nous avons eu un problème pour la prise du petit-déjeuner.
Nous jouons aux sangliers.
Nous progressons sur un chemin très agréable.
Mais nous sommes en automne et l’arrivée au col est délicate, faute à la pluie et au vent. Décision est prise, nous arrivons au pic de la Lune, puis demi-tour pour nous mettre à l’abri et refaire monter la température corporelle.
De retour au camping et après une douche bien chaude, nous nous retrouvons pour préparer notre dernière journée.
Autour d’un verre de jus de fruits pétillant, la soirée continue tranquillement à discuter avec un otage du bâtiment B.
photos J2 (Gene, Jojo)
le relive de Guytou

La dernière journée a débuté par un bon petit déjeuner et une maxi dose de café, nous partons pour le dernier sommet, pic Puchilibro.
En haut la vue est magnifique, la pause est écourtée par la température en baisse et toujours du vent.
Nous repartons au parking, puis direction la maison, nous déjeunons dans un très bon restaurant proposé par Thierry et le choix est une réussite.
photos J3 (Gene, Jojo, Guytou)
le relive de Guytou

Un grand merci à tous pour la réussite du séjour, pas une goutte, pas une larme de temps libre et de très bons échanges pour réussir le séjour.