L’assemblée générale de la section montagne s’est tenue le vendredi 10 novembre 2017 à la salle Cazaurang de Billère devant une quarantaine d’adhérents.
Le président Christian Castaignau a présenté le bilan de la saison 2016/2017 de la section ASPTT Pau Montagne : 69 adhérents et 79 initiatives réparties en 9 sorties de ski de rando dont un séjour de 3 jours, 13 sorties raquettes dont un séjour de 6 jours et 57 randonnées pédestres dont un séjour de 9 jours et un séjour de 6 jours. A noter cette année la belle réussite du séjour ski de rando à la Rencluse avec l’ascension de la Maladeta et de l’Aneto, du séjour raquettes dans le Queyras avec un temps exceptionnel et beaucoup de neige, le séjour cet été dans le piémont italien avec l’ascension du Mont Viso à 3841m, le séjour cet automne aux Picos de Europa et quelques belles ascensions comme l’Arbizon, la Punta Escarra, l’Arriel et la Munia. Le club affilié FFME garde toujours à l’esprit la sportivité et la bonne humeur. Les 11 encadrants que compte la section ont organisé 31 sorties faciles (dénivelé de 700 à 800m, sentier), 31 moyennes (dénivelé de 1000m à 1500m+ terrain technique) et 17 difficiles (dénivelé >=1500m+ cordes ou piolet-crampons). A noter que depuis l’an dernier la journée de formation aux dangers de la neige et à l’utilisation du DVA est obligatoire pour participer aux sorties hivernales (sur deux dates). Cette année l’accent sera mis sur l’initiation au ski de randonnée. Les pass journées de 2€ sur 1 ou 2 jours ont permis à plusieurs adhérents de venir tester le club avant de s’engager.
Le bilan financier est équilibré. Les deux rapports ont été approuvés.
Romain Bourbon et André Ducasse se sont retirés de la commission montagne, Georges Seguinotte s’est proposé. Arnaud Pioerron de Mondésir a remplacé Pierrette Peyrous comme délégué de section.
A l’issue de l’assemblée, un diaporama des sorties de l’année préparé par Gene a été projeté, puis tous les participants se sont rassemblés autour d’un lunch dînatoire offert par la section.
Commentaires