Le départ est fixé à 8h30 afin de voter pour ce deuxième tour qui clôture les élections municipales. La météo est favorable pour faire cette crête un peu aérienne, mais idéalement située pour profiter du panorama de nos massifs enneigés (Gabizos, Cabaliros, Monné de Cauteret, Gd Barbat, et bien d’autres…).
Au début la montée dans le bois est soutenue, ensuite une série de lacets nous permet d’atteindre rapidement la crête avec une très belle vue sur la vallée.
C’est parti pour un peu plus de 3km jusqu’au Pic de Pan sans aucune difficulté majeure, un réel plaisir de suivre cette sente tout en profitant de ce 360°.
Il est presque midi et nous sommes au point le plus haut de la crête (Pic Arrouy 1522m), le casse croûte est prévu au sommet du Pic de Pan, il faut faire patienter les estomacs de certains…
Ce final est un peu plus engagé, et c’est avec prudence que nous accédons à l’objectif 40 minutes plus tard. Enfin, malgré le décalage horaire, le repas apaise nos gourmets affamés.
Pour le retour en boucle, le sentier est bien marqué pour la descente (plein Ouest) de la crête sommitale du Pic de Pan jusqu’au croisement qui indique l’itinéraire du village où les voitures nous attendent.
Le pot de clôture est offert par Valérie pour fêter son année d’expérience supplémentaire.
Merci à toutes et tous pour votre participation et l’entraide apportée pour la désescalade de certains passages.
Philippe
Commentaires