Départ matinal pour 5 motivés en direction de Gavarnie, pour faire en boucle la brèche de Roland.
Attention, dans le village le parking municipal est maintenant à 8€ en forfait journée, un hôtel un peu plus loin affiche le même forfait de stationnement, mais à 5€.
Nous suivons l’itinéraire normal qui mène à la Cascade, à hauteur de l’hôtel du cirque le sentier descend sur la droite et là, petite surprise !! Plus de passerelle qui permet de traverser le gave, et pas évident de trouver un passage avec la force du courant. Après un petit bain de pieds de notre copine, on attaque la barre rocheuse dite “l’échelle des Sarradets”, itinéraire qui permet d’atteindre le refuge par une montée très soutenue. Arrivés au refuge on chausse les crampons pour les 200+ derniers mètres, après un échange avec Robert, un ancien du club, c’est reparti pour atteindre l’objectif du jour.
Le timing est parfait !! Il est midi et on se met à table, tout est réuni, le calme (très peu de randonneurs), le soleil, le panorama exceptionnel des 2 côtés Français / Espagnol.
Le retour se fait par la cabane des soldats et le plateau de Bellevue pour rejoindre le village, qui est bien plus animé qu’à notre départ.
Le pot de cette belle journée (riche en dénivelé et en névés) est offert par Olivier à Gèdre.
Merci à vous pour votre participation.
Les photos d’Evelyne par ici
Et olivier là
Philippe
Commentaires