Malgré la météo chaotique de cette semaine et des prévisions capricieuses pour ce week-end, nous avons décidé de chausser malgré tout nos raquettes pour nous oxygéner après un si long confinement. Quelle belle initiative !! nous avons eu un super dimanche ensoleillé.
Difficile de ne pas organiser une rando avec de telles prévisions météorologiques. Nous programmons donc à la volée d’aller à la cabane “Aygues Cluses” à Barèges.
Nous partons à 4, direction le parking de Tournaboup. A notre arrivée, nous rencontrons quelques skieurs de randonnée qui se dirigent vers les crêtes de la Pègue et aussi des raquettistes comme nous qui se dirigent aussi vers la cabane. La balade est longue mais grâce au dur manteau neigeux, nous économisons nos efforts de traçage. Toutes ces bonnes conditions nous permettent d’arriver à destination à 11h45 pour la photo de groupe.
Nous sommes heureux de nous retrouver autour d’une table improvisée au milieu de ce paysage magnifique pour déguster nos pique-niques. Un Médoc devait nous régaler, mais notre maître chai légèrement affaibli par l’effort et ébloui par le soleil, renverse la bouteille qu’il faisait chambrer sur un rocher et la casse. Quelle guigne, un si bon vin !! Personne n’ose exprimer son ressenti mais quel regret de voir la neige immaculée de rouge plutôt que nos papilles. ?? Après quelques minutes de silence, nous prenons le café (faute de mieux) pour réchauffer l’atmosphère.
Nous regagnons nos voitures en fin d’après-midi par le même itinéraire. Contrairement au matin, le parking est rempli de voitures. Malgré l’interdiction de skier, plusieurs familles profitent malgré tout du bas de la station.
Commentaires