Bonjour
,
,Nous sommes 12 pour cette balade en vallée d’Ossau sur les hauteurs de Gère.
La journée s’annonce bonne et elle le fut.
Une petite fraîcheur au départ mais le soleil est proche et va bientôt nous réchauffer.
Le départ est sans neige mais après quelques minutes nous rencontrons les premières plaques, et par la suite l’épaisseur va augmenter et nous allons mettre les raquettes jusqu’au sommet.
Bravo à Valérie et Stéphane pour leurs premières en raquettes à neige.
Malgré une altitude peu importante, il y a un grand nombre de purges, mais comme nous sommes sérieux nous avons le matériel de sécurité ainsi que le DVA ou arbalète pour d’autres…
bises.
Cela prouve que malgré une altitude modeste le risque 0 n’existe pas.
Nous arrivons au sommet où la vue est extraordinaire et nous rencontrons Jacques, un randonneur de la Chatreuse…. rencontre très agréable, il fait partie d’un club de randonnée, sauf erreur ils sont 450, 42 encadrants, 3 bus par sorties, et 6 niveaux
, il faut certainement une grosse organisation.
Après quelques minutes nous partons déjeuner au soleil et à l’abri du vent.
Après cette bonne pause la photo de groupe, et avant de partir on me propose de me nettoyer les lunettes…. comment dire, déjà merci, mais pour le résultat, franchement bien au top, pas de différence entre avant et après, mais cette attention est vraiment sympa.
Nous nous arrêtons à Louvie pour boire un verre, thés, chocolat chaud et déguster de très bonne pâtisseries.
Martine nous retrouve au bistrot pour passer un moment avec nous. Merci à elle bises.
Le retour sur Pau est tranquille.
La journée s’annonce bonne et elle le fut.
Une petite fraîcheur au départ mais le soleil est proche et va bientôt nous réchauffer.
Le départ est sans neige mais après quelques minutes nous rencontrons les premières plaques, et par la suite l’épaisseur va augmenter et nous allons mettre les raquettes jusqu’au sommet.
Bravo à Valérie et Stéphane pour leurs premières en raquettes à neige.
Malgré une altitude peu importante, il y a un grand nombre de purges, mais comme nous sommes sérieux nous avons le matériel de sécurité ainsi que le DVA ou arbalète pour d’autres…

bises.Cela prouve que malgré une altitude modeste le risque 0 n’existe pas.
Nous arrivons au sommet où la vue est extraordinaire et nous rencontrons Jacques, un randonneur de la Chatreuse…. rencontre très agréable, il fait partie d’un club de randonnée, sauf erreur ils sont 450, 42 encadrants, 3 bus par sorties, et 6 niveaux

, il faut certainement une grosse organisation.Après quelques minutes nous partons déjeuner au soleil et à l’abri du vent.
Après cette bonne pause la photo de groupe, et avant de partir on me propose de me nettoyer les lunettes…. comment dire, déjà merci, mais pour le résultat, franchement bien au top, pas de différence entre avant et après, mais cette attention est vraiment sympa.
Nous nous arrêtons à Louvie pour boire un verre, thés, chocolat chaud et déguster de très bonne pâtisseries.
Martine nous retrouve au bistrot pour passer un moment avec nous. Merci à elle bises.
Le retour sur Pau est tranquille.
Merci à tous pour cette belle journée.
Merci à Antoine pour les conseils.
A très bientôt j’espère.
Amicalement.
Merci à Antoine pour les conseils.
A très bientôt j’espère.
Amicalement.
Georges
Commentaires