Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Le miracle à la sortie du tunnel de Canfranc est bien en dessous des prévisions météorologiques annoncées.
Nous prenons le sentier en Direction de la cabane de “Majada de Bajo” où la 1ère pause est prévue. Durant ce trajet, nous faisons des exercices réguliers d’habillage/déshabillage.
L’escale suivante sera le refuge “Lopez Huici” où nous avons l’heureuse surprise de le trouver ouvert. Félicitations à nos compañeros ibériques qui le maintiennent en excellent état de propreté et de confort pour les randonneurs de passage (lit, table, banc, poêle bigourdan, réserve de bois, etc..) Incroyable !!!
Suite à cette étape gastronomique, nous allons prendre un sacré bol d’air tout le long des crêtes de Magdalena (entre 60 et 80 Km/h), pour enfin basculer dans le vallon et rejoindre la cabane de “Gabardito”
Nous clôturons la boucle de cette balade qui sera finalement classée U.P.L sur le parking de Canfranc Pueblo.
Le pot de cette journée sera partagé avec les savoureux biscuits de Marie-Laure à Oloron, car depuis le Somport tous les débits de boissons de tous les villages étaient fermés. Il faut croire que c’était un jour férié en vallée d’Aspe.
Merci à tous pour le partage de cette journée.
Commentaires