Aïe aïe aïe !!! Le mauvais temps arrive de chez nos voisins ibériques et il s’est installé sur les pics frontaliers, ce qui nous oblige à modifier notre programme.
Finalement c’est 10 volontaires qui sont au départ du village de OUZOUS pour la classique balade des crêtes du Pibeste, un des plus beaux parcours du piémont pyrénéen.
Sans être difficile cette boucle de 16 Km est quand même engagée avec 1200m de dénivelé et 3,5 km de crêtes qui demandent une attention particulière.
La 1ère pause se fait à la table d’orientation où la vue, tant sur la plaine que sur la chaîne des Pyrénées, est superbe.
Le pic est atteint 1 heure plus tard, nous pouvons profiter du panorama à 360° que nous offre cette ancienne bâtisse, tout en s’habillant un peu plus chaudement car le vent est bien présent.
La pause repas se fera à 12h30 après avoir parcouru les ¾ de la crête, pour le partage habituel de ce moment de convivialité.
L’arrivée au 2ème pylône signifie le début de la descente, en direction du “Soum du Prat du Rey” où nous attendent les fougères, les genêts, les ronces qui ont envahi un sentier imaginaire des topos que l’on trouve sur internet.
Ce n’est pas carnaval, mais on est quand même déguisés en sangliers pour cette descente et nous pouvons rejoindre enfin le sentier du bois de “Salles”.
Le retour aux voitures n’est plus qu’une formalité, et c’est à Lourdes que nous prendrons le pot de fin de journée offert par Florent, avec bien sûr les gâteaux de Marie-Laure & Mylène, et les crêpes de Sylvie.
Merci à toutes et tous pour votre participation à cette balade “impréparée”.
Un grand bravo à nos 2 nouveaux participants pour cette journée découverte.
Philippe
Les photos de Marie-Laure, Evelyne, Guytou et Florent par lààààààààà
Commentaires