Plan A, Plan B, Plan C.
En ce weekend le plan A c’était le Palas, annulé pour cause de météo, le plan B le pic de Burcq en vallée d’Aspe, et le plan C décidé au dernier moment et conseillé par le Président, qui est un fervent croyant au miracle du tunnel. C’est donc vers Canfranc que 8 pétos avec la parité parfaite se dirigent allègrement en espérant ce fameux miracle. Comme il ne faut pas trop en demander non plus, le miracle ne se fera pas en entier, mais au moins nous n’aurons pas de pluie (déjà ça de gagné).
Nous entamons donc cette longue et classique montée vers l’Ibon de IP rive droite du Barranco, et après une pause à la cabane nous arrivons enfin au lac où nous devinons le but du jour El Dedo, dans la brume ou le brouillard on ne sait pas trop. Encore 360m à faire et l’équipe des Bataves commencent à lâcher du lest. Le peloton ralentit à l’approche du sommet pour gravir une petite cheminée, et nous voici arrivés à 20m du sommet. Des dalles bien lisses défendent ce sommet, et ne disposant d’aucun équipement, nous décidons d’un commun accord (surtout des Bataves) de dresser la salle à manger. Aucune vue sur les sommets alentours, les nuages resteront omniprésents et le soleil joue avec la patience du Président. Malgré quelques boissons fortes il ne fait pas chaud chaud. La descente se fait dans un premier temps par le même itinéraire jusqu’au lac, et ensuite par la rive gauche du Barranco directement jusqu’aux véhicules.
Pot à Canfranc accompagné d’une douceur concoctée aimablement par Mme la Présidente, et qui ma foi se laisse bien déguster.
Retour à Pau dans le mauvais temps, ce qui nous conforte encore une fois dans notre choix de passer la frontière.
Merci à l’équipe du jour qui a gardé le moral malgré le dénivelé et le temps incertain.
C.C
Les photos de Gene par ici
Le relive de Guytou par là
Commentaires