Après le rendez-vous raté en décembre pour cause de mauvaise météo, nous sommes 13 pour la première sortie en ski de 2025. Pour faire nos premières traces, nous prenons la direction de Barèges, le seul endroit encore correctement enneigé.
Le parking à la barrière est curieusement calme, après la folie de ces derniers jours, un départ matinal et une météo moyenne expliquant peut-être cela. Après quelques explications sur la prise en main des skis de rando (merci à mes assistants !), nous prenons la route du départ d’Aoube. Nous continuerons notre progression par le plat Monhaillat et Montaquéou et ainsi rejoindre la base du col de la Bonida. Ce fut l’occasion de découvrir l’exercice subtil de la conversion pour nos nouvelles et de réviser pour les autres !
On profitera même d’un petit rayon de soleil pour la pause de midi, avant d’attaquer la descente. Certes comme ont pu dire certains, ce n’était pas la sortie avec le plus de dénivelé, mais sûrement la descente la plus longue de la saison ! A noter mention spéciale pour la patience et l’esprit de solidarité dont a fait preuve le groupe.
Un grand bravo à tous et toutes !
Éric
Merci à toute l équipe de l’Aspp pour cette journée initiation ski de randonnée. J ai pu découvrir une discipline technique et exigeante. J ai pris conscience tout de même que celle ci nécessite un bon niveau de ski que je ne maîtrisais pas….d ´ou l importance de cette initiation. Pas de regrets mais un partage, des échanges et des rencontres très enrichissantes . Au plaisir de vous revoir pour d autres aventures.