Nous sommes 8 à partir pour cette journée découverte via ferrata sur deux sites en Espagne, le premier à Biescas et Escarrilla.
Le premier secteur est une bonne mise en jambes et un bon test pour la suite de la journée.
Arrivés en haut de la via nous repartons aux voitures pour prendre nos sacs et remontons vers l’ermitage Santa Elena.
Avant le déjeuner nous allons voir une magnifique cascade. Après cette visite direction le déjeuner, un moment très agréable sous les arbres et une fraîcheur bien agréable.
Après cette pause direction Escarrilla pour la suite de la journée.
Arrivés sur le parking nous sommes tous motivés, puis nous découvrons la via et là, les bavardages sont réduits et presque terminés en découvrant le départ.
Le passage sur le pont de singe est fait avec une petite appréhension.
La suite dans le premier secteur est agréable.
Le deuxième secteur est plus délicat, la chaleur, la longueur et la demande de technique puisent dans les réserves, mais les mots de soutien des deux guides, Anita et Éric, nous poussent vers la sortie du deuxième secteur.
Le troisième secteur est très court mais vraiment technique, certains passages sont délicats et nous devons aller chercher et jeter nos forces dans la bataille pour sortir du 3ème secteur.
Un bon verre à la frontière est très agréable
Merci Maryse.
Je vous remercie tous pour cette très belle journée où nous avons dû nous employer pour réussir cette journée, mais avec la motivation, le soutien des uns et des autres, nous pouvons soulever beaucoup de défis.
Un très grand merci à nos deux encadrants du jour.
Cette journée de test est une réussite et je pense reproposer une journée voire un week-end.
Encore merci pour vos sourires à tous.
Amicalement
Georges
les photos de Jojo et Gilles par ici
Commentaires