Suite aux fêtes de Noël, une petite rando raquettes/crampons est idéalement programmée afin d’éliminer les quelques abus festifs de nos 8 Pétos du jour.
Le grand beau temps est annoncé pour toute la journée, et c’est du caillou de Soques que nous démarrons cette classique hivernale. Les raquettes sont sur le sac car le manteau neigeux a considérablement fondu et nous les mettrons aux pieds qu’après la traversée du bois.
Le temps pluvieux des jours précédents et le froid ont transformé la neige à l’avantage des traceurs, au moins ils ne risquent pas de s’enfoncer dans de telles conditions.
La 1ère pause se fait à la cabane d’Arrious, et très vite après c’est dans le vallon que nous laisserons nos raquettes sur une bande caillouteuse pour chausser les crampons afin d’atteindre le col en toute sécurité.
Le repas sera pris sur un petit dôme qui domine le lac d’Arrious, celui-ci est complètement gelé, seul le lac d’Artouste est praticable pour la baignade.
L’emplacement et les conditions météo sont optimales pour partager notre repas, on profite du soleil, du panorama, la sieste est elle aussi invitée.
Après pratiquement 2 heures sur le sommet, il est temps de reprendre le retour dans cet interminable vallon. L’ombre est restée présente toute la journée sur notre sentier, et finalement nous garderons les crampons aux pieds jusqu’au bois.
Le pot de clôture de la journée sera pris aux Eaux Chaudes à la “Caverne”.
Merci à toutes et tous pour votre compagnie.
Philippe
Commentaires