12 motivés pour cette sortie d’été, avec un temps laiteux accompagné d’éclaircies éparses comme promis par les météorologues.
En fait, en nous garant au parking de Gourette, nous avons un bon brouillard humide qui va nous accompagner toute la journée.
Départ classique jusqu’à la cabane de “Coste de Goua”. Les cuissots sont chaud pour la montée qui va nous mener au lac de “Louesque”, c’est vraiment raide (600m+). On passe au pied du sommet les Bécottes et on file vers le Sanctus avec une très faible visibilité. L’arrivée au sommet n’est pas des plus joviale dans ces conditions, c’est bien dommage !!
Un randonneur sympa de Bielle, qui a cru lui aussi à la météo, nous fait le plaisir de prendre la photo de groupe.
Dans la descente le marquage jaune est lui aussi éparse et le guide du jour se trompe, c’est la totale !!
Grace à l’œil aiguisé de “Claire”, randonneuse prédestinée pour ce genre de sortie, nous retrouvons notre chemin pour rejoindre le lac d’Uzious et faire notre pause repas.
Pas de sieste avec ce crachin breton, le retour élégant se fera par le lac d’Anglas pour rejoindre le GR 10 jusqu’aux voitures.
Le pot de cette fin de journée est offert par Maryse pour fêter sa retraite, accompagné des bons gâteaux coco de Mylène.
Merci à vous tous pour ce partage et de votre aide.
Philippe
Commentaires