Ce dimanche matin nous sommes que 3 skieurs au départ pour la reprise des sortie en ski de
rando à l’asptt.
Certes, une météo peu encourageante et la concurrence d’une sortie festive sur la Cabane de Couscouilla, n’aide pas à mobiliser , mais le principal c’est que la neige est bien là et en quantité et en qualité.
Donc nous chaussons au bords de la route de Barège , l’accès au petit village de Betpouey étant interdit aux skieurs. C’est à travers champs et les granges que nous progressons par une trace bien marqué. L’épaisseur de neige dès 900m est déjà conséquente. Les montagnes autour de nous sont bien accroché et quelques flocons nous accompagnent pour la pause à la cabane ( 1750m). On rejoindra sans encombres la hourquette, puis le sommet du Mont Agut ( 2157m) par l’arête. Le soleil s’étant décidé à faire son apparition , nous avons pu profité d’une vue spectaculaire pour la pause casse croute sur l’impressionnant vallon de Pierrefitte et le Soun de Marraut.
C’est avec une bonne neige , par endroit encore poudreuse , accompagné d’un soleil bien agréable que nous avons profité d’une belle descente . Le célèbre dicton “Si tu écoute la météo , tu reste à Pau” c’est encore une fois de plus vérifié !
Commentaires