Les propositions de randonnées sont très riches pour ce wd ensoleillé avec : 1) le Maupas sur 2 jours, 2) les crêtes de la Montagnette + le Pic Ballonque, 3) le Pic d’Anie pour la “der” des skieurs.
Nous sommes 12 Pétos au départ du village d’Artigues, nous empruntons le sentier historique des muletiers, cette voie mythique qu’empruntaient les porteurs pour la construction de l’observatoire.
Nos sacs sont certes plus légers (heureusement), mais le manque cruel de neige nous fait très vite comprendre que les crampons vont encore se balader et rester au sec.
Aucune difficulté pour atteindre le vallon d’Arizes, et c’est à la cabane que nous faisons la pause, ensuite c’est du classique on prend la direction du lac d’Arizes et on atteint la Montagnette pour la 1ère photo du groupe.
Nous continuons notre chemin de crête tout en cherchant un endroit où dresser la table, car même si le soleil est bien présent il est accompagné d’un petit vent bien frais.
C’est au pied du Pic Ballonque que nous trouvons une terrasse bien abritée avec vue sur les sommets pour partager le repas. Après les festivités en tous genres et une dégustation de différents génépis (local, artisanal, bio), rien de mieux pour digérer et faire monter le cardio que de gravir le sommet de Ballonque pour faire la 2ème photo.
Nous aurons eu tout au long de cette journée une vue magnifique sur l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre et de tous les sommets de la chaîne des Pyrénées (Arbizon, Quatre termes, Pic Méchant, Campbieil, Néouvielle et bien d’autres…).
Le retour se fera en douceur avec un dernier arrêt photo à la cascade, et se retrouver à Campan pour le pot de l’amitié.
Merci à vous toutes et tous de votre participation, les succulents gâteaux de Jackie, Mylène, Joëlle, et encore merci à Jackie avec qui nous avons partagé un très bon anniversaire.
Philippe
les photos de Jean-Michel, Guytou, Jackie et Christian ici
le relive de guytou par là https://www.relive.cc/view/vMq535gVr8O
Commentaires