La météo de ce dimanche nous oblige à modifier la balade prévue. Direction Le « Moulle du Jaüt » avec ses 2050m d’altitude. Nous attendrons une météo plus clémente pour reprogrammer le « Le Pic du Midi d’Ossau ».
Même si la brume est épaisse et nous prive de l’immense panorama que nous offre habituellement ce sommet tant sur la plaine que sur les hauts sommets voisins, nous sommes motivés.
Les 9 randonneurs que nous sommes, espèrent profiter au maximum de cette journée sans le mauvais temps. Météo France nous a annoncé des perturbations !!
Hélas nous ne profiterons pas de cette belle et longue crête de Coos qui va du col Lallène au sommet à cause de la brume. Bien qu’elle soit impressionnante, elle ne présente pas vraiment de difficulté. Nous arrivons au sommet à 12h15, l’heure idéale pour partager tous ensemble notre repas. Pas de sieste au programme car la fraîcheur est bien présente. Elle ne serait pas réparatrice mais paralysante. Nous redescendons vers le col de Jaüt pour prendre la direction de la forêt et rejoindre la cabane de “Couscouilla”.
Après cette dernière pause, nous terminons cette superbe boucle pour rejoindre nos véhicules et partager le pot de l’amitié avec le gâteau aux myrtilles de Marie-Laure. (Pot offert par Jean-Marc afin de s’acquitter de son gage)
Merci à toutes et tous pour votre participation.
Philippe
Commentaires