Peña Telera 2762 m
La Peña Téléra âprement demandée lors de l’élaboration du programme est enfin au menu. Au final 4 pétos decollent de bonne heure pour essayer de monter à la fraiche mais surprise le départ se fait maintenant de Piedrafita de Jaca le parking du haut est payant et n’ouvre qu’à 8h30 ; demie heure de plus au programme et du déniv supplémentaire.
Arrivé à l’Ibon de Piedrafita on est en nage il fait vraiment très chaud et la vue sur le couloir ne nous rassure pas heureusement celui-ci se grimpera à l’ombre en compagnie d’un bus d’espagnols qui nous ont saoulé toute la montée, en fait ils n’étaient que 2 mais parlaient pour 40 ! on les laisse partir et la suite se fait beaucoup plus calmement jusqu’au sommet que l’on atteint à midi juste.
Boisson et repas classiques plus une petite goutte, sieste et on repart pour la descente en boucle qui remonte. Il fallait être là pour comprendre !
La descente dans la caillasse se fait à bloc et notre président fait quelques fautes de carre sans gravité. Le retour se fait tranquille jusqu’à la voiture, pot et quelques courses chez Sancho et retour à Pau.
Merci à mes 3 compagnons de route pour leur forme et leur bonne humeur avec mention à Mylène que rien ne semble atteindre, ni le dénivelé, ni la chaleur, ni la longueur de la course. Bravo
Les photos de Christian par ici
Commentaires