Une météo chargée en brouillard était au rendez-vous au départ du virage du Garet pour les 12 que nous sommes.
C’est un itinéraire très simple que nous empruntons pour atteindre la 1ère étape de cette rando, “le Soum de Marianette”.
Mais, il faut d’abord monter une colline herbeuse, gorgée d’eau, sans sentier, avec une pente très soutenue, et sans faux plat pour souffler. (Bref un mur de 900m D+)
Finalement et heureusement que ce brouillard bien dense nous accompagne, on ne voit pas cette difficulté, ça n’enlève pas notre motivation et au contraire, il nous laisse un espoir d’éclaircissement au sommet.
Après 2h30 d’efforts nous voilà arrivés, les moutons et les chèvres sont eux aussi surpris de voir tout ce monde. Quelques trouées de ciel bleu nous font découvrir la crête et le cheminement qui mène au “Pene Arrouy”, ce qui nous permet d’atteindre le sommet sans aucune difficulté.
Le timing est parfait, le ciel se déchire pour profiter du panorama de la vallée, des lacs et des sommets voisins (Arbizon, Monfaucon, Bastan, et bien d’autres). On dresse la table, on met la nappe pour partager ce moment frugal, accompagné de quelques boutades sur les absents.
La boucle du retour élégant passe par le “lac de Caderolles” où l’organisateur du jour se convertit en surveillant baignade. (Quelle polyvalence !!)
Le pot de cette fin de journée est offert par Joëlle (c’était son anniv), accompagné des gâteaux de nos merveilleuses pâtissières.
Merci à toutes et tous de votre présence, de votre aide dans ces conditions particulières.
Philippe
Commentaires