C’est en “Duo” que nous partons pour faire la boucle du Grand Pic d’Arriel et petit Arriel.
C’est un itinéraire très bien tracé et qui est fait régulièrement par beaucoup de randonneurs.
Nous arrivons au col de Sobe où le seul contretemps rencontré est un aller-retour supplémentaire de 10mn. Ce retard du jour est dû à la perte du “BOB” de l’encadrant et pas question pour lui de continuer “tête nue” avec cette journée ensoleillée.
Très vite, on arrive au pied de cette belle pyramide, cette ascension ne comporte aucune difficulté même si l’arête finale demande l’utilisation des mains.
11h15 arrivée au sommet, grâce à cette belle journée le panorama est magnifique et on profite pleinement de ce moment.
Nous décidons d’aller manger au petit Arriel car Sylvie est très sollicitée, elle se transforme en photographe pour tous les nouveaux arrivants ibériques.
La descente est une formalité, même si ma partenaire regrette de ne pas avoir des jambes un peu plus longues pour les passages en désescalade.
Le repas est consommé dans le calme au Pic du petit Arriel, mais l’arrivée de nos voisins ibériques nous motive à attaquer la descente. C’est par la crête de ce versant Nord-Ouest que nous rejoignons le GR, pour clôturer cette boucle.
Notre retour dans le long vallon est accompagné par un ballet incessant d’un hélicoptère, qui ravitaille en matériaux la construction du refuge d’Arrémoulit. (impressionnant de le voir plonger, et la vitesse à la descente au-dessus du ruisseau)
Le pot de cette merveilleuse journée se fait à Louvie, car le centre de Laruns est fermé le jeudi pour le marché.
Merci encore pour la compagnie de ma “Cop” du jour.
Philippe
Les photos et les vidéos de Sylvie >>
Commentaires