pic de Chanchou 2949m

Nous sommes seulement deux montagnards pour cette randonnée au long cours ce mardi matin, faut dire que la randonnée prévue s’annonce rude…Il est 7h40 quand nous quittons la voiture aux granges d’Aynis (1415m), le parcours est classique : c’est celui de l’Ardiden en grande partie : Cabane et lac de Lagues 2035m pour une première pause, Lac Herrat, lac de Casdabat (2411 m), 2eme pause, là à la croisée du chemin du Lac Grand nous quittons le sentier de l’Ardiden pour nous diriger de chaos en éboulis vers la Pourtère de l’Homme (2747 m) pour une 3ème pause bien méritée…
Le lac de Badet (2569 m) et notre objectif sont en vue, le soleil tape fort et nos organismes sont mis à mal mais “plus que” 400m de déniv pour atteindre le Chanchou, toujours au milieu de chaos et d’éboulis parsemés de quelques touffes d’herbes. Mais nous finissons par arriver au sommet (2949m) vers 14h, pour un repas bien mérité…La vue est magnifique malgré la brume de beau temps…
Le retour par le même itinéraire sera laborieux, le soleil tape fort malgré une brise bienvenue, nous rejoignons la voiture, proches de l’épuisement vers 20h15, arrêt à Luz pour une bière bien méritée…
Merci à JM pour sa ténacité et sa bonne humeur…