Quand on dit que la nuit porte conseil, je peux vous assurer que c’est vrai !!
On a donc suivi ses préconisations, à savoir se diriger vers l’Espagne pour avoir une météo plus clémente. Le programme annoncé devait nous diriger vers Barèges, mais après concertation de l’encadrant du jour avec les 11 randonneurs présents sur le parking avant le départ, nous décidons de prendre la direction de Canfranc pour le Pic de la Moleta où un ensoleillement durable est prévu.
Excellente idée ???
Nous attaquons la montée le long de la conduite d’eau. Le chemin serpente agréablement dans la forêt avant de traverser un terrain rocheux et très éventé. Malgré la présence du soleil qui se reflète sur cette rocaille par intermittence, un vent frais du N.O nous oblige à mettre une couche vestimentaire supplémentaire et à sortir nos gants. Nous atteignons le pic à 11h40, après un final en zigzag. Nous prenons le temps de faire les photos du panorama (Colarada, Lécherin, pic d’Enfer…) et bien sûr du groupe.
Nous quittons le sommet afin de trouver une table à l’abri du vent. La dégustation d’un Banyuls ouvre notre appétit dominical. Notre sieste réparatrice recharge nos batteries avant d’atteindre le lac « Isérias ». Ce retour en boucle par le vallon est magnifique et à l’abri du vent mais peut-être un peu long pour nos 4 nouveaux randonneurs.
Merci à vous tous pour votre enthousiasme et votre participation. Bonne récupération à nos 4 testeurs (Brigitte, Marie-Laure, Adeline, Arnaud). J’espère que cette journée improvisée ne vous a pas démotivés mais au contraire vous a donné l’envie de découvrir nos sommets pyrénéens avec notre club.
A bientôt, sur d’autres sommets.
Philippe
Commentaires