Au programme du jour « Le Pic de Lurdé ».
Ce pic dépourvu de neige a motivé 11 volontaires. Ils ont hâte de randonner sans raquettes ni crampons.
Nous nous déplaçons du Pont du Goua vers le plateau de Cézy. De nombreux pâturages verdoyants nous accueillent, signe que l’hiver est terminé !! Avant l’ascension vers le col, nous faisons une pause à la cabane de Cézy et découvrons que maintenant les randonneurs n’y ont plus accès. Elle est réservée aux bergers !! Quelle honte qu’elle ne soit pas ouverte à tous !!! Nous sommes impatients de prendre un peu de hauteur pour apprécier les sommets alentours. Rapidement, le temps se charge en nuages durant la montée et jusqu’à notre arrivée au sommet vers 11h15.
Après la photo de groupe, nous longeons la crête pour descendre au bord du lac enneigé pour nos festivités déjeunatoires.
Comme nous avons un peu d’avance sur le timing, nous en profitons pour nous détendre et/ou faire une sieste tout en taillant un costume aux absents pour l’hiver prochain (amicalement bien sûr). Le retour se fera en boucle par le magnifique plateau du “Soussouéou”. Nous empruntons le sentier parallèle au ruisseau pour revenir tranquillement au parking.
La collation de clôture de cette journée se fait à Sévignacq où nous dégustons le gâteau de Marie-Laure.
Merci à vous tous de votre participation.
Commentaires