Pic de Miqueu et Larbastan
Sortie réalisée à l’arrache ce samedi pour cause de mauvais temps le dimanche ; 8 pétos dont 5 féminines prêts à braver le froid polaire qui sévit dans la région. Départ classique dans cette forêt sombre et humide et après 700m de dénivelé nous débouchons au soleil juste en dessous de la cabane d’Aoulhet soleil qui réchauffe un peu nos vieilles carcasses. Légère pause à la cabane et nous voilà repartis à fond (ça caille) vers le col de Larbastan. Et là sous l’œil perplexe de trois jeunes qui dégoutés font demi-tour, nous attaquons plein pot la pente froide et gelée (on est à l’Aspète ou non ?) jusqu’à la crête ensoleillée qui nous mène au sommet. Superbe vue sur les sommets alentours et enneigés mais on ne traine pas car malgré le soleil on supporte toutes les couches. (De vêtements je précise)
Descente en boucle moins pentue et nous retrouvons le sentier qui nous ramène au col de Larbastan et nous allons visiter la taupinière éponyme à proximité où nous décidons de nous restaurer sous un grand soleil vaillant mais pas trop chauffant. Nous plions vers 13h15 et entamons la longue descente dans la forêt où nous faisons preuve de notre prudence légendaire afin d’éviter les glissades (hum hum) Nous arrivons au parking au moment où sonnent les cloches du couvent !!!! un signe du destin pour certains sans doute. Chauffage à fond dans la voiture jusqu’à Nay ou le pot accompagné des bons gâteaux d’Eveline et Mylène nous revigore un peu.
Merci à tous pour votre forme, votre pugnacité et votre entrain.
Les photos de Claire et Sylvie par ici (mélangées mais classées)
Le relive de Claire par là
Commentaires