La vigilance orange canicule et orage nous a obligés à revoir la programmation de la rando du milieu de semaine. Finalement, nous étions 4 pour visiter “Le Montaigu” par les crêtes depuis la station de Hautacam.
Sur le parking de la “Moulata”, une mer de nuages recouvrait toute la vallée, et c’est sous un soleil radieux que nous avons attaqué cette belle journée. Nous avons fait une pause au Pic de Barran avant de poursuivre le parcours par les crêtes jusqu’au sommet du Montaigu.
Juste avant d’arriver au cairn sommital, un arrêt s’est imposé pour saluer notre ami “Lionel BLONDIN” surnommé “Speedy”, dont une plaque commémorative est fixée sur le sentier, aux côtés de celles d’autres randonneurs.
Le retour s’est fait par le sentier légèrement en dessous de l’itinéraire des crêtes. Malgré un soleil de plomb, ce parcours a été très agréable, avec des vues superbes sur les sommets avoisinants.
Pour clôturer cette chaude journée, nous avons partagé le pot de l’amitié à Lourdes, en dégustant les délicieuses crêpes du chef pâtissier “Ricounet”.
Merci à vous pour votre compagnie.
Philippe.
Commentaires