My ASPTT

pic de Montaigu 2339m

La vigilance orange canicule et orage nous a obligés à revoir la programmation de la rando du milieu de semaine. Finalement, nous étions 4 pour visiter “Le Montaigu” par les crêtes depuis la station de Hautacam.
Sur le parking de la “Moulata”, une mer de nuages recouvrait toute la vallée, et c’est sous un soleil radieux que nous avons attaqué cette belle journée. Nous avons fait une pause au Pic de Barran avant de poursuivre le parcours par les crêtes jusqu’au sommet du Montaigu.
Juste avant d’arriver au cairn sommital, un arrêt s’est imposé pour saluer notre ami “Lionel BLONDIN” surnommé “Speedy”, dont une plaque commémorative est fixée sur le sentier, aux côtés de celles d’autres randonneurs.
Le retour s’est fait par le sentier légèrement en dessous de l’itinéraire des crêtes. Malgré un soleil de plomb, ce parcours a été très agréable, avec des vues superbes sur les sommets avoisinants.
Pour clôturer cette chaude journée, nous avons partagé le pot de l’amitié à Lourdes, en dégustant les délicieuses crêpes du chef pâtissier “Ricounet”.
Merci à vous pour votre compagnie.
Philippe.
les photos de Guytou par ici
le relive de Guytou par

compteur de visite

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos actualités

Les partenaires de la FSASPTT

Contrat d'engagement républicain

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies ou en savoir plus sur leur utilisation, cliquez sur « Personnaliser les cookies ».

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


  • _fbp
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Cookies