A voté…
Notre sortie est placée sous le signe électoral : afin de permettre à chacun de réaliser son devoir civique, le départ est déplacé à 8h30.
Nous partons en direction du port de Castet, pour filer vers le sommet du Sésérite, le départ suit une piste puis tourne à gauche pleine pente, pour arriver à un col. Les cuisses chauffent et une petite pause céréales est la bienvenue. Par la suite nous suivons la ligne de crêtes jusqu’au sommet.
Le soleil nous accompagne tout au long de la journée, la pause repas est réalisée au sommet, sauf pour un membre qui a oublié son déjeuner dans le frigo chez elle. Par bonheur, chemin faisant, une boulangerie avait des sandwichs. La vue du sommet est toujours aussi agréable et quelques boissons réhydratantes circulent de main en main.
Le signal du départ est donné. Nous redescendons à travers la forêt, des lapiazs pour rejoindre sur la fin les pelouses et des petites plaques de neige.
Nous partons en dévers jusqu’au col de Jäout puis la cabane de Couscouilha où nous faisons une petite pause. Nous repartons en direction des voitures. Nous nous retrouvons pour boire un verre à notre QG non pas de campagne mais de détente où nous dégustons de très bonnes pâtisseries.
Félicitations à Faustine pour sa première avec nous et nous lui souhaitons bon vent pour la suite de ses stages.
Merci à vous tous pour votre bonne humeur légendaire et ô combien bien réelle !
Amicalement
Commentaires