Ce sont 3 marcheurs en raquettes et 9 skieurs qui se retrouvent au Pourtalet pour notre 1ère sortie hivernale. Surprise, il fait moins froid que prévu.
Mais les skieurs sont pessimistes, le ciel bleu annoncé par Météo France est bien gris et on ne voit pas du tout le relief…En plus la neige au départ est bien dure…
Les marcheurs ont démarré les premiers, ils augmenteront leur avance tout au long des 500m de dénivelé qui se feront sans trop de difficultés…Le manque de visibilité n’a pas posé trop de problème vu les traces déjà présentes. Au fur et à mesure de la montée nous avons le plaisir de constater que la neige fraîche, de vendredi soir, se fait de plus en plus épaisse, encourageant pour la descente…
Les marcheurs nous feront le plaisir de nous attendre au sommet (2280m) et cerise sur le gâteau le soleil pointe légèrement son nez…Il est environ 11h, le relief ressort parfaitement, nous décidons de descendre de suite afin de profiter de l’éclaircie, et de nous retrouver en bas de la pente sommitale pour partager un repas bien mérité…La descente à skis fut donc bien plus agréable que prévu…
Après les agapes habituelles 6 skieurs décident de monter au col entre la Hourquette et le Cuyalaret (2230m) malgré le “blanc” qui est de retour avec le temps gris, ceci gâchera un peu la descente. Nous retrouverons les autres à la Venta d’Anayet pour le pot de l’amitié…
Retour à Pau vers 16h, une agréable petite journée hivernale pas trop froide finalement…
Merci à tous pour votre compagnie…
Jacques
Commentaires