En remplacement du week-end à Torla et en raison d’une météo pour le moins capricieuse, nous restons dans le piémont et le Montagnon est notre objectif. Sur le parking la météo n’est pas vraiment engageante, et nous suivons à la lettre le fil rouge de la journée : on va jusque là et on voit. Du parking donc on se rend jusqu’à la cabane Lasbordes où il bruine un peu. La pause est sujette à pas mal d’hésitation. Soudain on entrevoit une petite amélioration et direction la cabane des Crambots et repause. Comme il ne pleut pas direction le petit col et on voit. Au petit col direction le col de Losque et on voit. Au col finalement direction le sommet où il ne pleut toujours pas. Photos et on ne traîne pas quand même, direction les Crambots pour la pause casse-croute habituelle. La descente est classique jusqu’aux véhicules où le soleil fait même une petite apparition. En fait les prévisionnistes météo ont annoncé exactement le contraire de la réalité.
Mais le fait le plus marquant de la journée pour nos 7 pétos, l’absence totale de troquets ouverts pour se désaltérer : Louvie, Gan, Jurançon. Les commerçants avaient dû certainement faire le chiffre la veille avec la course de vélo qui a complètement fermé nos vallées d’Aspe et d’Ossau.
Merci à mes six compagnons pour leur motivation et leur entrain et qui on fait mentir le proverbe préféré de notre Jojo.
les photos de Gene
Commentaires