Pic de Navaillo et pic de Bazès
Sortie avancée au samedi pour cause de mauvais temps pour 9 pétos et sortie dans le piémont car le créneau météo est limité en gros jusqu’à 15h donc direction le col de spandelles pour attaquer le pic de Navaillo qui s’atteint très vite malgré quelques pourcentages sérieux. De là on plonge vers le col de Navaillo et on réattaque le Bazès par l’arete NO et le temps de dire ouf nous voilà au sommet. Tout va bien le temps semble tenir mais il est trop tôt pour manger. Descente pentue sur le col de Bazes ou nous croisons pas mal de monde et ensuite direction Haugarou par la foret sur une grande piste. A proximité du refuge le but n’est pas de remonter sur la route et nous regrimpons vers le col de Navaillo et à mi chemin nous retrouvons une bifurcation ignorée sur beaucoup de cartes mais préalablement reconnue. Stop c’est l’heure de manger sur l’herbe où nous prenons le temps de déguster le punch de Mylène ainsi que d’autres douceurs digestives. Le retour se fait en suivant la signalisation orange présente sur les arbres et nous sortons juste en dessous du col de spandelles.
Quelques goutes de pluie pendant le pot à Nay ou tous les bars sont ouverts le samedi et retour tranquillou à Pau où nous retrouvons les skieurs qui rentrent de La Mongie.
Merci à vous tous pour votre bonne humeur et votre bonne forme et merci également aux pâtissières qui nous forcent à reprendre le poids perdu dans les montées.
Commentaires