En ce 2ème jour férié consécutif le temps est magnifique, le Pic de Cézy ou le Pic de Lurdé est programmé, c’est une classique que nous avons faite maintes fois.
Toujours merveilleux de voir cette vallée du Soussoueou et tous les sommets qui la dominent. Nous sommes 6 à partir du “Pont de Goua” où le parking est pratiquement complet, ce wd prolongé a donné envie à beaucoup de randonneurs de venir camper.
La montagne gratuite redonnerait elle de nouvelles envies de découverte de nature ??
Nous arrivons sur le plateau de Cézy avec ses pâturages verdoyants pour la pause à la cabane. Nous prenons de la hauteur en direction du Pic Cézy qui nous fait des appels, pour nous faire une petite surprise.
En effet, au petit col qui nous fait basculer sur la face Nord, 2 grands névés sont encore présents et nous n’avons pas les équipements pour les traverser.
Pas de problème pour ce groupe, demi-tour on reste en crête et direction le Pic de Lurdé pour le repas à “midi et quart” bien sûr !!
Le retour se fera en boucle en direction de l’Arcizette, on rejoint le GR.10 pour longer le ruisseau qui traverse la vallée et retrouver le parking.
Le pot de notre aventure est apprécié à la “Caverne” des Eaux Chaudes.
Merci à vous tous pour votre collaboration.
Commentaires