Avant toute chose, je souhaite à l’ensemble des membres de la section Montagne, sans oublier l’ensemble des personnes qui viennent visiter notre site, le meilleur pour cette nouvelle année.
Pour des raisons météorologiques, la première randonnée raquettes de la saison 2022 a été avancée au samedi.
Nous prenons la direction du col de Marie Blanque où nous stationnons pour partir en direction de la cabane Les Bordes. Nous quittons les voitures aux alentours de 09h30. Une petite pluie nous accompagne jusqu’à la cabane. Afin de nous réchauffer, nous allumons un feu fort agréable et nous attaquons l’apéritif car certains estomacs réclament famine. Pour que chacun puisse profiter de cette cheminée nous allons chercher du bois. A l’extérieur, les chutes de neige et le vent sont bien présents, ceci nous invite à remettre quelques bûches. Après cet apéritif au rosé, nous attaquons la pause déjeuner. A la fin de celle-ci, comment passer sous silence une dégustation exceptionnelle d’une frangipane réalisée par Gene.
Je n’oublierai pas de féliciter notre roi du jour, Didier.
Mettant le nez dehors, nous nous rendons compte que le ciel se dégage et que le soleil n’est pas loin de sortir. C’est donc sur une décision unanime que nous prenons la direction de la cabane de Crambots. Nous allumons un petit feu dans un bigourdan qui chauffe fort bien. Nous discutons de tout et de rien. A l’extérieur, le vent est de plus en plus fort. Avant de repartir, nous allons récupérer du bois pour que les prochains randonneurs puissent, eux aussi, se réchauffer en espérant qu’à leur tour, ils fassent de même.
Nous refermons la porte de la cabane afin de redescendre pour rejoindre les voitures.
Sur le retour, le soleil fait une belle apparition et cela nous permet de faire de belles photos.
Nous nous arrêtons à Sévignacq-Meyracq pour boire le verre de retour de rando où nous dégustons une pâtisserie réalisée par Marie-Laure.
Le froid et le vent nous invitent à repartir en direction de nos domiciles respectifs.
monsieur Météo bravo!!! et merci