Eh oui !! 4 Pétos volontaires ce matin (7h) pour une sortie raquettes en complément du programme des skieurs. Notre destination est l’Espagne où un ensoleillement non-stop est prévu par météo España. Nous profitons du 2ème parking de la station “Formigal” pour stationner et débuter, raquettes au pied, notre ascension direction Vallon de Culivillas. Quelle belle journée, accessible à tous (850m de dénivelé). Beaucoup de randonneurs ibériques en crampons ou en skis étaient là pour profiter depuis le sommet de ce merveilleux panorama. Pas de difficultés particulières pour atteindre le plateau du “Lac d’Anayet’.
Nous décidons de laisser les raquettes au pied du Col pour chausser les crampons et atteindre le sommet. C’était vraiment un bon choix. 11h45, notre objectif est atteint.
Quelle récompense nous attend…un panorama à 360° s’offre à nous, il est à couper le souffle. Comme nous ne sommes pas des randonneurs égoïstes, nous laissons, après les photos, le sommet à nos compatriotes frontaliers pour qu’ils profitent également de ce trésor qu’on appelle les « Pyrénées ». Nous choisissons une terrasse pour notre repas avec vue sur la descente des skieurs. Un vrai spectacle !!!
Nous profitons de ce beau et bon manteau neigeux pour faire un retour rapide afin de déguster les pâtisseries de Marie-Laure.
Le pot de l’amitié, offert par Jean-Marc, clôture cette magnifique journée.
Merci à vous tous de ce partage.
Commentaires