Le Vertice d’Anayet est un supplément au programme “Rando raquettes” pour les 9 élites du jour.
Finalement, le groupe des skieurs vont aussi prendre cette direction pour faire un sommet voisin du nôtre.
Grâce aux mauvais jours précédant cette sortie, la Vallée de Teña est bien enneigée et beaucoup de randonneurs sont présents pour profiter de cette merveilleuse journée.
Le départ se fait depuis le parking de la station avec les raquettes aux pieds, la trace est déjà bien marquée jusqu’au lac, ce qui est très appréciable pour l’homme de tête.
Arrivés au col, nous changeons d’équipement pour chausser les crampons afin de gravir la crête et atteindre le sommet en toute sécurité.
Beaucoup de randonneurs sont déjà montés au Vertice d’Anayet en saison estivale, ce sommet facile d’accès en été prend vraiment une autre dimension en hiver avec un fabuleux panorama et des paysages à couper le souffle !
La pause repas durera 1h30 en plein soleil et sans vent, nous profitons aussi de ce moment pour voir les skieurs dévaler les pentes vierges des sommets voisins.
Le retour se fait par le même itinéraire, nous recroisons nos amis skieurs qui eux vont rejoindre les pistes de la station pour se retrouver tous ensemble sur le parking.
Merci à ce groupe jovial pour le partage de cette journée.
Le pot de clôture est pris à la “Caverne”, agrémenté du gâteau de Marie-Laure et des crêpes de Jackie qui avait fait l’effort de nous les faire goûter avant au sommet du Vertice.
Les photos de Jackie, Marie-Laure et Sylvie par ici
Philippe
Commentaires