15 Pétos, pour une petite escapade à TORLA pour réaliser “la vire des fleurs”, la plus prestigieuse boucle de randonnée à faire dans ce canyon d’ORDESA.
L’accès des véhicules est interdit pour rejoindre le parking de “la Pradera”, nous prenons donc la navette tôt le matin pour le départ de cette très riche journée.
Le sens de la boucle se fera par le cirque de Carriata, monter les deux cheminées équipées de clavijas pour atteindre le départ de cette corniche naturelle à 2400m d’altitude et de 3,7 km de long.
Elle nous mènera jusqu’au cirque de Cotatuero, avec ses magnifiques cascades, sa via ferrata et sa cheminée, pour enfin redescendre et retrouver le parking de la “Pradera”.
En plus de la beauté du secteur, nous avons eu la chance d’avoir une météo de rêve, des paysages fantastiques à couper le souffle, des isards, des vautours, des marmottes, et un renard…(que beaucoup n’ont pas vu)
C’est un itinéraire long et exigeant, bien tracé, très souvent emprunté par tous les randonneurs qui visitent ce site.
Merci aux garçons pour votre aide rassurante dans les passages délicats, et aux filles pour votre pugnacité.
Je vous invite à regarder les photos de cette magnifique journée, car je ne trouve pas les mots assez forts pour décrire la beauté de ce canyon.
Philippe
Commentaires