Comme chaque année , en reprise de la saison de grimpe en falaise, le groupe des grimpeurs du mur de l’Asptt s’organise un petit séjour découverte en falaise. L’année dernière, on était sur Rodellar , cette fois-ci la météo nous obligera a descendre un plus au sud , pour profiter du soleil et échapper ainsi à une météo béarnaise froide et bien humide…
C’est tout de même avec quelques flocons de neige et du brouillard que nous passons le Portalet direction Huesca. Au pied du col de Monrepos la température est toujours fraiche mais le soleil est de retour pour la pause chez “Mamy-Madeleine”. Nous continuons notre route pour rejoindre Morata de Jalon à 70km de Saragosse.
Basé au gite de la fédération aragonaise de montagne nous avons grimpé sur les secteurs del “Coño” , la Placa del Bùho et le classique Aguja Coñeriza de Morata de Jalon. Le lendemain, nous pris la direction de Calcena dans la Sierra de Moncayo, pour faire une petite via ferrata et quelques voies pas si faciles que cela. Nous finirons ces trois jours de grimpe par des voies plus facile dont une en 2 longueur avec rappel. Rattrapé par la chaleur et le mal de pieds , nous choisirons finalement d’aller nous promener au pied des Mallos de Riglos avant de retrouver la grisaille paloise.
En résumé 3 belles journées de grimpe , qui pour Florence était une première , certes un peu loin mais de pouvoir grimper au soleil,cela méritait bien le déplacement !
Bravo à tous et MERCI ! Éric
Commentaires