Ce Jeudi tout était réuni : le beau temps, les crêtes, et le Sabocos pour que les 9 randonneurs effectuent cette ballade dans de superbes conditions. Au départ le rythme est calme pour profiter du fleurissement, des isards, et des marmottes de la vallée, direction le lac Años pour une 1ere pause.
Ensuite nous visons le col de la Peña Roya, et après un petit moment de récup nous voilà partis pour 1h30 de crête jusqu’au sommet du Sabocos. Arrivés à Midi et quart, c’est l’heure du blanc doux car nous n’avons pas de Ricard. Une reconnaissance des sommets en 360° se fait pendant la pause déjeuner.
C’est vers 13h45 que nous décidons de lever le camp et d’attaquer cette descente si impressionnante vu des crêtes. Nous la maîtrisons sans problèmes. Nous arrivons au Lac pour une dernière pause. Certains n’hésitent pas à scier du bois, d’autres comparent leurs semelles de chaussures (des futurs collectionneurs?), d’autres jouent aux apprentis podologues (reconversion?).
Cette rando se termine par le pot de l’amitié. Merci à vous tous pour les gâteaux, biscuits, et le vin. Nous n’avons manqué de rien comme d’habitude.
Philippe
Commentaires