Les week-ends se suivent et se ressemblent..
De nouveau , les prévisions météo pour la journée ne sont pas bonnes, ce sera plutôt poncho et Gore-tex que crème à bronzer et farniente au soleil , mais bon….
Seule deux féminines ont répondu présentes au rendez-vous de la sortie dominicale , le week-end dernier aurait-il laissé des traces?
Et c’est parti direction Ferrière sous les averses. Malgré des propositions malhonnêtes de café-crêpes au départ, nous attaquons le raide et moussu sentier du vallon de la glacère, c’est que dans un mois a lieu la première en ski de rando..Parfois ça ressemble plus à l’Amazonie qu’au sous-bois pyrénéen. A 1100m le relief s’adoucit avec l’apparition de clairière et de la neige aussi! C’est dans une ambiance scottish que nous progressons plus lentement vers les bergeries de Hount de Jaut.La couche commence à être conséquente, les quelques balises et cairns deviennent rares sous la neige et le brouillard n’aide pas beaucoup. Le GPS sera nécessaire pour rejoindre le plat des bergeries (un peu de révision sur le terrain n’a jamais fait de mal…). La cabane est en vue! Certes pas très grande mais propre surtout équipé d’un petit bigourdan avec du bois, bref le grand luxe! Le poêle ne tarde à ronfler pour le plus grand plaisir de ces dames. Face à l’absence de nos experts en café et spiritueux nous sommes obligé de nous rabattre sur le thé et les oreillettes de Gene pour le dessert. Dehors le Mondragon ne restera pas longtemps dégagé (juste pour la photo :-)). Le retour acrobatique vers la voiture aura raison de mes vielles koflach ( désolé, pas de photo en respect de leur mémoire :-()….
De retour dans la plaine et autour d’une boisson chaude bien mérité , Gene se demanda : Au fait , Eric , quel est le nom de cette belle petite cabane? Renseignement pris sur internet elle porte le nom de Cabane Ramazogue-Lafoueste et que son histoire serai digne d’une chronique de notre RDM. Comme quoi même un dimanche froid et humide, on peut encore découvrir de belles choses en montagne…
Merci à Tous , Éric
Commentaires