Cayolar de Logibar

En ce dimanche 7 janvier 15 petos se donnent rendez-vous pour cette sortie habituelle du début d’année et vont festoyer dans un cayolar aimablement mis à disposition par l’ami Claude dans les montagnes basques. Le mauvais temps des derniers jours a rendu la route impraticable et nous laissons les véhicules au parking de l’auberge de Logibar, ce qui rajoute 200 m environ de dénivelé jusqu’au point de destination ; des arbres par terre et pas loin de 60 cm de neige lourde témoignent de cet épisode. Nous arrivons vers midi et Claude craque l’allumette dans la cheminée pour faire partir le feu qu’il avait préparé la veille. Guytou prend les affaires en main, le jurançon est au frais, les huîtres ouvertes et même les crevettes décortiquées, c’est pour dire !! Nous goûtons d’excellents produit et il y a même des endives pour les amateurs de légumes. Le punch de Dan et les différents breuvages circulent autour de la table pendant la cuisson de la ventrêche de Claude, café, galettes des rois, on traîne un peu, mais le temps passe vite et il faut déjà rentrer car la route est longue.
Après une journée comme ça, je ne doute pas une seconde que vous démarriez l’année sur des chapeaux de roues et donc je vous souhaite une année pleine de sommets et de randos et n’omettez pas de vérifier vos chaussures car ça va fumer!!!!
Merci à tous les participants pour leur entrain et leur bonne humeur, et plus particulièrement à Guytou le coordinateur et à Claude le logeur.

Christian

les photos de Gene et Georges par ici

les photos d’Arnaud par là

compteur gratuit