Vive le printemps ! C’est donc pour le premier jour du printemps que la sortie avec repas en cabane est prévue, et dans un lieu chargé d’histoire humaine voire préhistorique…
Alors que certains profitent de l’évolution humaine, d’autres repartent sur les traces des premiers êtres humains et démarrent la rando aux forges d’Abel en vallée d’Aspe.
Nous cheminons tranquillement en direction du premier lieu de rendez-vous, une cabane où les membres du CA nous attendent (pour information le CA c’est le diminutif de Comité d’Animation). Après une petite pause, le reste du groupe repart vers le col d’Escalé. La descente peut débuter, et c’est à partir de maintenant que la magie du lieu nous transporte dans les couloirs de l’histoire, alors que le groupe arrive à la cabane pour la pause du midi, c’est la stupéfaction générale : là, posée sur une roche, une œuvre éphémère représentant je ne sais quoi, certainement réalisée par un artiste préhistorique émoustillé par l’arrivée du printemps, et qui nous rappelle que la vie et la nature reprennent le dessus, plus loin une gravure avec l’inscription “ASPTT”. Après de telles découvertes, le moment festif peut débuter, et là c’est une explosion pour nos palais : apéritif royal, garbures réalisées de manière magistrale, et dégustation de grillades et de taboulé, et pour finir un dessert exceptionnel, merveilles et crème anglaise réalisée manuellement devant nous par les membres du CA, le tout arrosé de différents liquides et du champagne pour le dessert.
Mais le moment du retour est là, et nous rangeons et nettoyons les lieux, pour les autres randonneurs, et juste avant de partir nous voyons 3 isards, même si certaines ont l’impression de voir un cheval…Cette vision est certainement due au manque d’oxygène avec l’altitude.
Je terminerai tout simplement en vous remerciant toutes et tous pour votre bonne humeur et vos rires. Bravo aussi à Josiane, et une mention spéciale à Mylène, Christian et Guy pour le travail réalisé pour cette journée de cuisine.
Merci à vous.
J’aurais bien voulu y être mais le destin en a décidé autrement.
Superbe organisation. Bravo au CA.